2022-Sur les traces de …

Après un long moment d’inactivité photographique, à la recherche d’inspiration, j’ai repris ma « boîte à images », histoire de voir…

Et, là… horreur ! une araignée avait tissé sa toile dans le viseur de l’appareil ! Comme je vous le dis ! Juste dans le coin gauche, en haut de la lucarne, en de longs fils de soie savamment agencés. L’œil collé au viseur, stupéfait, je pouvais admirer « la trace du temps qui passe » … la même qui vous laisse des rides au front.

Inspiré, j’ai voulu photographier des Traces indubitables, mais j’ai suivi un chemin de croix : l’un avait marché sur l’eau, l’autre s’était envolé sur un cheval ailé… essayez donc de retrouver leurs traces, un troisième avait labouré la mer, mais le sillon s’était refermé, quant au dernier, il avait tracé un chemin vers la Paix, sitôt fait-sitôt effacé…

Ainsi, au Phot’Ostéracien77, chacun a cherché à suivre les traces de quelqu’un, de quelque chose ou simplement d’une Idée. C’est une démarche très personnelle. Parfois la rencontre advient et parfois pas. C’est vous qui le direz. Demandez-vous au passage sur les traces de qui ou de quoi vous aimeriez repasser.

Personnellement, j’ai soufflé sur le viseur et la toile d’araignée a été emportée. C’est vrai que toute trace s’estompe.

© PHOTOSTÉRACIEN77 2017-2022
error: Merci de respecter les droits d\\\'auteurs !
Aller à la barre d’outils